REJOIGNEZ-NOUS : plaquette et bulletin d'adhésion à télécharger ici !

Humeur // Une semaine décisive pour le lycée

Une semaine décisive s'annonce pour le lycée !

Comme l'an dernier, c'est à l'approche des vacances que le sort du lycée sera scellé.

Pour l'instant, nous sommes scandalisés par la tournure prise par les événements :

1. A cinq jours des vacances, AUCUN PROVISEUR N'EST NOMME, malgré les engagements pris par le DASEN dans la presse.
2. Le rectorat exerce un odieux chantage au sujet de la section euro et de sa fermeture à l'horizon 2015, faute de projet de mutualisation.
3. La mutualisation est bel et bien en route et on sait déjà que des enseignements de langues anciennes se feront en visio-conférence, c'est certain. En septembre, concrètement, certains enseignements existants seront donc mutualisés. A l'inverse, où en est l'enrichissement de formation (LV1 renforcée, DGMC) qu'était sensée nous apporter la visio-conférence ?

Tout cela se fait au mépris des engagements pris par le DASEN le 16 avril devant les élus et les représentants des personnels, des parents et des élèves. GIVI dénonce un passage en force intolérable et abject. Plus grave encore : pourquoi le Ministère ne barre-t-il pas la route définitivement à ce rouleau-compresseur alors qu'on sait que c'est le cabinet ministériel qui a infléchi les projets de M. Dutot de mutualisation de l'existant ? C'est incompréhensible.

GIVI oeuvre donc, comme toujours, avec conviction en coulisses. Nous avons demandé aux élus Mme Michèle Leflon , MM. Wallendorff et Léonard, d'agir et d'intervenir. Nous exigeons de M. Dutot qu'il garantisse le pourvoi du poste de proviseur dans les plus brefs délais en indiquant qui sera affecté et nous réclamons une remise à plat des concertations écoeurantes et factices sur cette mutualisation qui se met en place alors même que des engagements ont été pris.

Au lycée, mais aussi au collège Vauban avec des heures d'allemand incertaines et au collège de Vireux fragilisé dans le cadre de la resectorisation, on comprend bien comment la DASEN déploie méthodiquement ses tentacules !

La vigilance est donc, une nouvelle fois, de mise !

Si nous n'obtenons pas de réponses satisfaisantes, GIVI se prépare à mobiliser pour une action d'éclat qui attirera l'attention des médias et obligera le cabinet ministériel à intervenir de façon nette et définitive.

Givetois, Viroquois, Fromelennois, ..., élus, parents, sympathisants, adhérents... Préparez-vous !

MM. Dutot et Cabourdin, ayez le courage de venir nous rencontrer ! M. Dutot, l'an dernier, vous avez tant dit que vous n'hésitiez pas à vous déplacer... Venez donc encore à Givet nous expliquer pourquoi le proviseur n'est pas encore affecté, pourquoi vous persistez dans la mutualisation en dépit des engagements que vous avez pris et de la ligne de conduite que le Ministère vous a dictée en avril !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire