REJOIGNEZ-NOUS : plaquette et bulletin d'adhésion à télécharger ici !

ACTU // Un proviseur à Vauban...

Dans un communiqué daté du 17 juillet, le député Léonard annonce la nomination d'une proviseure à la tête du lycée.

GIVI prend acte de cette nomination dont le député Léonard a voulu se réserver l'effet d'annonce dans un communiqué dans lequel ne sont mentionnés ni les enseignants de Givet ni GIVI qui a pourtant apporté à M. Léonard l'essentiel des informations qui lui ont permis de faire avancer ce dossier - nous ne rappellerons pas toutes les actions et mobilisations que nous avons portées et auxquelles nous l'avons associé.


C'est ainsi.

Nous prenons acte, donc, sans nous féliciter parce que, selon nous, lorsqu'il y a une vacance de poste, il est normal que le poste soit pourvu !!! C'est quand même la première fois que l'annonce d'un proviseur doit faire l'objet d'un communiqué...

La procédure de nomination de ce proviseur, chacun le sait, s'est faite dans l'opacité la plus complète. La mutualisation administrative a été clairement envisagée et, selon toutes vraisemblances, reste dans l'esprit de M. Dutot qui voit, c'est vrai, ses projets contrecarrés sur ce point. Le nom du remplaçant de M. Lenzi, suite aux engagements du 16 avril, aurait dû être connu bien plus tôt.

Si c'est une revers pour lui, ce n'est pas une victoire pour nous.

Dans ce communiqué, le député Léonard rappelle les engagements pris le 16 avril : comment peut-on encore citer ces promesses dont la plupart ne seront pas réalisées et, surtout, alors que le frein promis sur la mutualisation a été desserré pour donner un bon coup sur l'accélérateur ? Cela, c'était il y a trois mois ! Depuis, les lignes ont considérablement bougé ! Nous avons déjà évoqué le cas de l'enseignement des langues anciennes, par exemple.

Dans ce communiqué, le député Léonard évoque un "premier pas" ? Un premier pas vers quoi ? Pas de pôle langues à l'horizon avec une expertise qui privilégierait la formation continue des adultes (donc rien de concret pour l'attractivité de notre lycée auprès d'un public scolaire), une section euro menacée de fermeture en 2015, une menace sur l'allemand au collège que les parents et les élus givetois ont heureusement pu lever...

Pour l'heure, la dynamique fonctionne à l'envers.

A GIVI, nous le déplorons mais, en plus, nous sommes très préoccupés par cette manière d'appréhender les événements sans vision globale.

On a un proviseur - rien de plus légitime.

Et après ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire